Me Aissata Tall Sall est convaincue que le président sénégalais a indéniablement le droit d’être candidat à sa propre réélection en 2024. Cette affirmation fait écho à la déclaration controversée du président Macky Sall, et c’est maintenant au tour de la ministre des Affaires étrangères de partager cette opinion.
En visite officielle à Paris lors du sommet sur le nouveau pacte financier mondial, la cheffe de la diplomatie sénégalaise a qualifié de « puérile et ridicule » la plainte déposée pour « crimes contre l’humanité » contre Macky Sall. Me Aïssata Tall Sall estime également que le président sénégalais a indéniablement le droit d’être candidat à sa propre succession en 2024. Cette nouvelle déclaration devrait rassurer les membres de la mouvance présidentielle qui appellent le président Macky Sall à se présenter pour un troisième mandat présidentiel.
→ A LIRE AUSSI : Affrontements : Juan Branco publie la liste de ceux qui ont « recruté » les nervis, de hauts cadres cités
→ A LIRE AUSSI : La Fédération sénégalaise de football annonce une plainte contre Yoro Mangara et la RFI
→ A LIRE AUSSI : Incroyable – Audios Fuités Kouthia : Les grosses répliques de Pape Cheikh Diallo et Viviane Chidid en plein direct (vidéo)
'