Avant la fin de l’année 2017, tous les couples burundais vivant en concubinage seront obligés de se marier sous peine d’amende.
Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, a lancé cette campagne de moralisation à cause de ce qu’il estime être de la débauche. Et peu de chance de passer entre les mailles du filet puisque tous les couples illégitimes seront listés par les autorités. Cette mesure fait grincer des dents certains burundais qui déplorent une atteinte aux libertés individuelles. Aussi, un responsable d’une ONG a affirmé :
« C’est une violation des droits de l’Homme, car le pouvoir n’a pas le droit de s’en prendre à deux adultes qui ont décidé de vivre ensemble sans être mariés. »
Le porte-parole du président a quant à lui justifier cette mesure comme étant un rappel à l’ordre dans ce pays catholique, et conforme aux lois du Burundi :
« Il y a des mariages illégaux qui se font. Des deuxièmes et troisièmes femmes qui ne sont pas reconnues par la loi. Le Burundi souhaite également limiter les grossesses des mineures car des centaines de filles dans les écoles tombent enceintes et mettent au monde des enfants. »
Avec : Nofi.fr
→ A LIRE AUSSI : 09 Photos exclusives : Découvrez Vanessa, l’actrice de Koorou Bideew qui fait fondre les internautes !
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Incroyable : Moustapha Cissé Lo clashe violemment Me El Hadj Diouf et fait de grandes révélations en direct
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Émouvant : quand Kiné Lam chante le fils décédé de Cheikh Amar…Regardez !
'