Brouhaha! Et oui c’est la vraie signification du mot buzz. Dans notre cas, le buzz est une technique marketing consistant à faire du bruit autour de soi. Toutes les stars sénégalaises s’y mettent et d’un coup des gens inconnus surgissent de nulle part et explosent les réseaux .
VOici le Top 5 de Sunubuzz Sn des personnes inconnues qui ont subitement fait le buzz! Elles sont choisies dans divers domaines.
5 – Mame Diarra ( 3éme au championnat de récital du coran)
La Sénégalaise qui vient de finir troisième au concours international de récital du Saint-Coran était inconnue du Sénégal et des réseaux sociaux. Cependant, elle a fait la fierté du Sénégal et figure parmi notre Top 5.
Mame Diarra Ngom rêve en effet, de devenir enseignante et de partager tout ce qu’elle a appris avec d’autres enfants
4 – Nutella ( Wouy sama ndéye! Wouy yaye! Soussss)
Elle nous a émerveillé avec une petite reprise extraite d’un tube de Waly seck. Pourtant elle était juste entrain de s’amuser! Un pur hasard qui a conduit sa petite vidéo dans tous les portables des sénégalais.
Belle, séduisante et coquine, son visage a fustigé les réseaux sociaux.
3 – Vanessa, ( l’actrice de Koorou Bideew)
Aimée de tous, pour sa gentillesse, son art culinaire mais surtout son sourire ravageur, bideew est en effet l’incarnation même du mot Jongué, et elle le prouve à chaque épisode au grand dam de sa belle-mère Badiène qui joue le rôle de la maman de Mass, le mari de bideew.
Le buzz de la série a été amplifiée par le mystère total qui entourait l’actrice principale jusque là inconnue. La jeune fille a fait le buzz et se retrouve dans notre Top.
2 –Miléna ( Lou takh may gueune di diongama )
Découverte en effet, sur Snapchat, Miléna a créé un terme qui va révolutionner le langage sénégalais. Comme Nutella, elle charmait juste ses contacts. Nul doute qu’elle pensait arriver à une telle notoriété. Invitée dans presque toutes les chaines de TV, la jeune fille a donc fait le buzz partout au Sénégal.
1 – Mouhamed Moudjtaba Diallo ( champion du monde de récitation et de mémorisation du Coran)
Mouhamed Moudjtaba Diallo, âgé donc de 18 ans et élève au Complexe Darul Îmane de Sicap Mbao vient de remporter haut la main le concours de la 59 ème assemblée internationale de récitation et de mémorisation du Coran en Malaisie, devant plusieurs dizaines d’autres participants venus de tous les pays musulmans.
Il est cependant le seul homme de notre Top. Difficile pour les hommes de faire le buzz à un clin d’oeil! Mouhamed est à l’unanimité des musulmans le buzz parfait! Mouhamed Diallo et sa campagne de route Mame Diarra sont donc les seuls à être reçus par le président de la République.
Sunubuzz Sn
→ A LIRE AUSSI : La CAPE porte plainte sur l’affaire de la petite fille qui insulte sur Facebook
→ A LIRE AUSSI : L’après carrière: Des anciens footballeurs sénégalais, jadis riches, ruinés
→ A LIRE AUSSI : (05 photos) Découvrez ce que Inna Diawara faisait avant «un Café Avec »
'