Procès Imam Ndao – Découvrez ce que le chef de Boko Haram a dit à Omar Yaffa
Né en 1998 à Vélingara, Omar Yaffa est célibataire sans enfant. Professeur de français en Mauritanie, il est poursuivi pour actes de terrorise par menace de complot visant à troubler l’ordre public, apologie du terrorisme, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux et actes de terrorisme par association de malfaiteurs.Faits que le co-prévenu de l’Imam Alioune Badara Ndao nie en bloc.
« Quand nous sommes arrivés à Diffa (frontière entre le Niger et le Nigeria) », déclare-t-il à la barre de la Chambre criminelle, Mohamed Ndiaye a appelé ses contacts. Ce sont des passeurs, ils étaient venus en motos. Chaque moto supportait trois personnes. Ils nous ont conduits jusqu’à Abadam (Nigéria) ».
Sur les lieux, poursuit-il, « nous avons trouvé Moussa Mbaye et Abuza. A Abadam, on a été reçus par un certain Abu Amir. Je ne vois pas en lui un aspect extérieur qui montre qu’il faisait partie de Boko Haram. C’est lui qui nous donnait gratuitement à manger et boire ».
Mais une chose est sûre, ils ont été reçus par l’imam Abubacar Shekau, le djihadiste et terroriste nigérian à la tête de Boko Haram. « Il nous a reçus une seule fois. Il ne nous a pas félicités. Il nous a juste rappelé des préceptes de la religion. Il nous disait qu’un musulman doit être patient. Il ne nous a pas donné d’argent », déclare l’accusé. Qui ajoute : « C’est Idrissa Malang qui nous a dit qu’il faut un intercesseur qui puisse parler avec l’Imam. Matar Diokhané est venu et a parlé avec l’imam pour négocier notre retour. Nous étions 11 personnes à bord du véhicule affrété par Matar Diokhané ».
Auteur: Dié BÂ – Seneweb.com
→ A LIRE AUSSI : Football – Bonne nouvelle pour l’International Kara Mbodj !
→ A LIRE AUSSI : (05 Photos) Real Madrid – Découvrez qui est ce joueur que Zidane souhaite recruter pour remplacer Modric !
→ A LIRE AUSSI : Etame Mayer,ancien international camerounais : « Aucune sélection Africaine ne dépassera les Quarts »!
'