Moussa Tine dénonce la stratégie du régime visant à mettre Khalifa Sall en prison pour gagner les législatives.Il juge inacceptable le maintien de Khalifa Sall, maire de Dakar, en prison. Selon le membre de la coalition « Manko Taxawu Sénégal », ce n’est pas normal que dans une grande démocratie comme le Sénégal, que le président de la République puisse mettre son principal opposant en prison à quelques mois d’une élection.
« Ce qui se passe dans ce pays est inacceptable. Un président peut, à la veille d’une élection, mettre en prison son principal opposant, pour espérer s’assurer une victoire. Khalifa Sall n’est pas condamné, et comme l’a justement dit le ministre de la Justice, il bénéficie de tous ses droits. Peut-être même que dès jeudi, avec la Cour suprême, on en parlera plus », a dit Moussa Tine dans Vox Populi.
Pour Moussa Tine, Khalifa Sall est élu par le peuple de Dakar qui a décidé librement d’en faire maire de Dakar. Pour le responsable politique, Khalifa Sall doit pouvoir s’adresser aux Sénégalais. C’est un droit qui doit lui être garanti. « Personne ne doit accepter que Khalifa Sall ne puisse s’adresser aux Sénégalais, personne ne doit accepter, qu’avec autant de manque de fair-play, qu’on puisse l’empêcher de faire ses propositions programmatiques à ses concitoyens. »
→ A LIRE AUSSI : Modou Lô / Lac 2: bilan provisoire, un mort
→ A LIRE AUSSI : Une mobilisation de plus de 2 millions de personnes pour accueillir Wade!
→ A LIRE AUSSI : Audio – Xalass : Après le riz en plastique du faux poivre circule dans les grandes surfaces…
'