Naby Keita a envoyé à Sadio Mane : « Je reviendrai à Bambali après la… »

Publié par

Les fans de Liverpool vont adorer le texte que Naby Keita a envoyé à Sadio Mane après que les Reds aient atteint la finale de la Ligue des Champions

Naby Keita va rejoindre ses coéquipiers de Liverpool après la Coupe du Monde, une fois la nouvelle saison nationale lancée.

Le joueur de 23 ans a été signé par le club d’Anfield l’été dernier, mais a passé une saison de plus au RB Leipzig avant de passer à l’équipe.

Keita a déjà été en contact avec une partie de l’équipe de Liverpool, et a fait quelques amis avant ses débuts très attendus pour le club.

Un joueur avec lequel il a un contact régulier est Sadio Mane, qui a joué un rôle clé dans cette équipe de Liverpool en atteignant la finale de la Ligue des Champions cette saison, qu’ils disputeront samedi contre le Real Madrid.

Avant le match, Mane a parlé de son futur coéquipier et a révélé qu’il avait quelque chose à lui dire et à Liverpool avant la finale.

« Je ne pense pas qu’il viendra à la finale, mais bien sûr il regardera le jeu. Je lui envoie toujours des textos », a déclaré Mane au Telegraph.

« Il est mon bon ami, il a dit après avoir atteint la finale, félicitations, je suis impatient de venir à Liverpool. »

S adio Mane, l’attaquant de Liverpool, aura peint sa ville natale en rouge, quel que soit le résultat de la finale de la Ligue des Champions samedi.

Bambali, une petite communauté du Sénégal, sera envahie par les maillots de Liverpool que Mane a envoyés directement de la base d’entraînement du club à Melwood.

Depuis que le football lui a apporté richesse et renommée, le joueur de 26 ans a envoyé des dons à la maison.

Il l’a fait avec une stipulation; il ne devrait pas y avoir de publicité. Avant la rencontre avec le Real Madrid, il a fait une exception.

« J’ai acheté 300 maillots Liverpool à envoyer aux gens du village, afin que les fans puissent porter pour regarder la finale », a-t-il révélé. « Ma famille vit encore dans le village et ils vont tous regarder. Personne dans le village ne travaillera ce jour.  »

Mane n’est pas la seule ville d’Afrique à être sûre de soutenir Liverpool. Mis à part le vaste public mondial du club, Mane estime que le style fringant du côté de Jurgen Klopp en fait les favoris des neutres partout sauf Madrid et quelques coins évidents du nord-ouest de l’Angleterre.

« Je ne peux pas dire que la plupart du monde (soutient Liverpool) parce que les fans du Real Madrid diront le contraire », at-il déclaré. « Peut-être tout le monde qui n’est pas un fan du Real Madrid, d’Everton, de Manchester United et de Manchester City. Je pense que tout le monde aimerait voir Liverpool gagner. Ce serait bien pour le football.  »

En raison du jeu offensif de Liverpool?

« Oui. Je suis toujours honoré de jouer aux côtés de ces grands joueurs « , a-t-il déclaré. « Les gens parlent des trois premiers mais c’est toute l’équipe qui nous rend meilleurs. Ils ont fait un excellent travail pour nous aider à marquer des buts.  »
Il y a un ami en particulier à qui Mane pensera quand il sortira à Kiev.

« Youssouph Diatta », dit-il en écrivant le nom. « Je me souviens de l’AC Milan contre Liverpool [en 2005]. Trois zéro, puis 3-3 et des pénalités. C’était un grand souvenir pour moi. Je regardais dans mon village et je me souviens d’être avec mon ami, un grand ami à moi (Youssouph), et à 3-0 il était complètement sorti.

« Il a cessé de regarder jusqu’à la fin et a couru comme un fou pour s’enfuir. Puis il est revenu à la fin et il ne pouvait pas le croire. Même à ce jour, il ne peut pas le croire. Il est revenu après le match quand Liverpool avait gagné!

« Je lui ai parlé plus tôt cette semaine. Il est un grand fan de Liverpool. Il est toujours au Sénégal. Il m’a demandé que cette fois-ci ne pas être 3-0 bas!
« Je ne soutenais pas Liverpool en ce moment. J’étais fan de Barcelone. Si vous aviez dit alors je jouerais la finale, je dirais que c’est quelque chose d’incroyable dans ma vie. J’espère que nous allons gagner.  »

M ane dit que c’est après que Liverpool a gagné à Porto dans les 16 dernières minutes – quand il a frappé un tour du chapeau – qu’il a commencé à le croire possible.

« Je pensais, ‘nous pouvons gagner’. Ce fut une grande soirée pour moi en Ligue des Champions « , dit-il. « Je pense juste, c’est incroyable, pas de pression. Juste heureux et excité. C’est le meilleur moment pour que toute l’équipe joue. Nous sommes dans la meilleure forme. Il n’y a pas de fatigue. Ce genre de jeu n’arrive pas tout le temps. C’est l’une des plus importantes d’une carrière. Ça ne sera pas facile.

« Ils ont de l’expérience et sont l’une des meilleures équipes au monde, mais nous avons de la qualité et pouvons battre n’importe quelle équipe dans le monde.

« Ils l’ont gagné deux fois et veulent une troisième fois de suite. Nous les respectons comme une grande équipe et un grand club dans l’histoire, mais Liverpool a aussi de l’histoire.  »

Cela a été une année de progrès rapides, mais Mane s’attend à ce que Liverpool s’améliore. Il contacte constamment son amie, Naby Keita, qui quitte enfin RB Leipzig en juillet.

« Je ne pense pas qu’il viendra à la finale, mais bien sûr il regardera le match. Je lui envoie toujours des SMS », dit-il. « Il est mon bon ami. Il a dit après que nous ayons atteint la finale, félicitations, je suis impatient de venir (à Liverpool). Il va très bien. C’est un grand joueur et il va très bien faire.  »

Mane sera de retour à Bambali cet été. A son arrivée, il espère dévoiler un autre paquet spécial.

« Je reviendrai après la Coupe du Monde. J’espère pouvoir montrer à tout le monde une médaille (du vainqueur) « , a-t-il dit.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Ismaila Sarr : « Je supporte Sadio Mané mais le Real Madrid est mon équipe » !

→ A LIRE AUSSI : Découvrez l’incroyable geste de Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Ramadan – Mohamed Salah et Sadio Mané feront finalement une pause la veille et le jour de la finale

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *