La situation dégénère à Tambacounda. Il est question d’un autre millitant de la Coalition au pouvoir qui aurait trouvé la mort.
Selon nos informations, après avoir empêché le cortège du Pr Issa SALL d’entrer en centre-ville, les millitants de Benno l’ont suivi jusqu’en dehors de la ville avec des motos Djakarta. Ainsi, sur la route de Bakel, ils ont à nouveau attaqué la caravane du PUR. Une attaque qui a visé le hammer du candidat qui essuyé de nombreuses pierres. Le bus transportant les journalistes n’a pas été épargné. Plusieurs confrères ont été blessés en plus du chauffeur qui a une fracture. En ce moment même, les journalistes que le cortège d’Issa SALL n’a pas attendus se sont reclus dans un village.
Selon toujours nos informations, les jeunes de Benno ont suivi la caravane du PUR dont un des véhicules, selon eux, a renversé et tué un des leurs.
Violence électorale à Tamba: Un deuxième mort signalé
La deuxième personne qui a trouvé la mort est un jeune conducteur de Jakarta. Il a été renversé suite aux violences qui a engendré le sauve-qui-peut généralisé. C’est le bus transportant les journalistes embarqués dans le cortège de campagne du PUR qui l’aurait renversé lors de sa fuite de la furie violente.
La deuxième semaine de campagne est émaillée de violence. A Tambacounda (400km Sud-est de Dakar), des échauffourées entre militants de Bennoo Bokk Yaakar et Parti pour l’Unité et le Rassemblement (PUR) ont fait maintenant deux morts. Ce Matin, un seul décès avait été enregistré mais le bilan s’est alourdi avec une contre attaque des partisans du pouvoir.
Ce sont pas simplement les bords politiques qui ciblés. Même les journalistes ont été attaqués et violentés. Huit blessés notés dans leur rang dont trois dans un état assez grave nécessitant une évacuation à l’hôpital.
→ A LIRE AUSSI : La vidéo de la bagarre entre le PUR et Benno ayant fait une victime
→ A LIRE AUSSI : 1 mort dans des affrontements entre gardes rapprochés du Pur et jeunes de BBY
→ A LIRE AUSSI : Tamba : Un militant de … poignardé à mort
'