Le Champion d’Europe, Liverpool est revenue au sommet du football européen et mondial en tant que club.
Leur succès, bien que collectif, ne cache pas les très fortes individualités compétitives. Jürgen Klopp, en homme prudent, réagit toujours au calme de la tempête médiatique. Après avoir apporté son soutien à Van Dijk, il est revenu en conférence de presse sur le Ballon d’or.
Dans sa déclaration à la presse,il a évoqué le cas de Mané et visiblement pour lui le sacre de Mané dépendra de l’aptitude de celui-ci à s’améliorer et à devenir un joueur plus performant dans certains domaines.
«Les trois premiers du Ballon d’or étaient Messi,Van Dijk et Cristiano Ronaldo puis Sadio. Sadio est dans une forme incroyable. Je me souviens de son premier but contre Arsenal. Désormais,il courait le long de la ligne,coupant à l’intérieur…. incroyable ! Il a fait des grands pas.» a déclaré l’entraîneur allemand.
Sadio Mané buteur face à Everton puis double passeur,est dans une progression fulgurante qui séduit son entraîneur raison pour laquelle il est déjà nominé pour le titre du joueur du mois en Premier League.
→ A LIRE AUSSI : La raison pour laquelle Sadio Mané avait refusé de signer à Manchester United
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : Liverpool : Sadio Mané inscrit un magnifique coup-franc à l’entraînement
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or africain 2019 : Ces statistiques qui plaident en faveur de Mané
'