La nouvelle de sa guérison était acquise depuis hier mais les autorités sanitaires préféraient attendre les résultats d’un nouveau test de confirmation obtenu ce mercredi.
Le résultat négatif a été confirmé une nouvelle fois aujourd’hui. L’officialisation devrait se faire dans les prochaines heures, par les services du ministère de la Santé, qui devrait également annoncer, dans la foulée, la confirmation d’un autre cas de contamination, un Sénégalais rentré d’Italie il y a cinq jours, le 6 mars dernier.
C’est ainsi le deuxième patient totalement guéri de l’épidémie au Sénégal, sur un total de cinq cas jusqu’ici testés positifs au Covid 19. Le premier patient testé positif au coronavirus au Sénégal a d’ailleurs été le premier à guérir totalement de la maladie, quatre jours après la confirmation de sa contamination. Il s’agissait d’un Français, vivant aux Almadies qui avait voyagé, le 26 février, via Air Sénégal. L’annonce de sa guérison avait été faite par le Directeur de Cabinet du ministre de la Santé, Dr Aloyse Diouf, en présence de l’autorité de tutelle, le ministre Aboulaye Diouf Sarr.
Pour le deuxième patient guéri, l’on ne sait pas encore s’il s’agit de la jeune britannique employée des Nations Unies, ou du vieux français d’origine sénégalaise qui avait transité à l’hôpital Roi Baudoin de Guédiawaye, ou de la femme de cette dernière, diagnostiquée positive au Covid 19 le lendemain.
A ce jour, le Sénégal compte un total de cinq cas testés positifs : trois malades en état d’observation et deux patients guéris.
→ A LIRE AUSSI : [Document] Le communiqué du ministère de la Santé sur le sénégalais infecté
→ A LIRE AUSSI : TOUBA : Toute la famille du Sénégalais infecté est placée en quarantaine
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Le ministère confirme et donne des infos sur le sénégalais atteint du coronavirus
'