Le ministère annonce des mesures conciliantes concernant les médecins doctorants des centres de traitement des épidémies de Diamniadio et de Dalal Diam.
L’annonce est de la directrice générale de la Santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, de passage à Kédougou dans le cadre du lancement de la campagne anti-paludisme et relayée par seneweb.
« C’est l’occasion de saluer le civisme et la détermination des agents de santé mais également des agents sur le plan social, des étudiants en médecine. Je pense qu’il y a eu beaucoup de volontariat autour et ce sont des choses parfois qui ne peuvent pas manquer. Mais ce qui est important, c’est que la solution est là. Je pense que même certains ont été payés mais je pense que c’est un problème qui va être réglé. Je ne pense même pas qu’un médecin puisse jeter l’éponge. C’est juste une caricature mais ils sont tous autour des malades », a-t-elle déclaré.
Plutôt dans la semaine, les médecins doctorants qui avaient observé une grève de 48 heures, sans obtenir gain de cause, ont décidé, hier jeudi, de cesser « toute activité de prestation médicale dans les centres de traitement des épidémies de Diamniadio et de Dalal jamm, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 ».
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus:la CAN 2021 reportée?
→ A LIRE AUSSI : L’Assemblée nationale décompte son premier cas de coronavirus (photos)
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Voici la députée testée positive à la covid-19
'