A l’occasion de l’anniversaire du Rappel à Dieu de Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, le Khalif des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, a lancé une collecte de fonds. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les talibés et bonnes volontés ont massivement répondu à l’appel du Khalif.
En effet, hier, c’est 1,5 milliards de nos francs qui était annoncé. Mais ce mardi, soit moins de 24 heures plus tard, l’agent récolté a quasiment triplé. En effet, c’est 4 milliards qui sont actuellement récoltés, selon la Rfm et Senego.
L’argent récolté sera ensuite utilisé pour continuer la construction de la Grande Mosquée de Tivaouane. Pour le professeur Abdou Aziz Kébé, c’est un appel à l’unité qui est lancé à travers ce projet d’envergure. “Les mosquées sont des espaces d’égalité. Et, ces espaces d’équités et d’égalités nous permettent de revenir dans nos sociétés en citoyens égaux, imbus des mêmes responsabilités et tendus vers l’agrément de Dieu. C’est la dimension que Serigne Babacar Sy donne à cet appel“, a-t-il déclaré.
→ A LIRE AUSSI : Collecte de fonds pour Tivaouane : Le milliard serait bouclé avant l’heure
→ A LIRE AUSSI : Orages et pluie d’hier à Dakar : L’Anacim explique le phéromone météorologique qui a eu lieu (photos)
→ A LIRE AUSSI : La vidéo polémique, quand Selbé voit des personnes dans les nuages
'