Comme annoncé par les prévisionnistes, un orage a été remarqué sur le littoral, notamment à Dakar. Durant la journée du lundi, un vent très fort a été noté et une forte pluie s’en est suivie. A Dakar-Yoff, 38,3 mm de pluie ont été enregistrées.
Mais que s’est-il passé ? Sur sa page Facebook, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) a publié un bulletin pour l’expliquer.
« Orages et pluies d’hier à Dakar: que s’est-il passé ?
1 ère image : l’Image prise à 12h30 montre bien la position du front de rafale associé à la perturbation qui a pris naissance très tôt vers 07h11 a l’Est du pays, vers Bakel.
2eme image : la seconde Image montre la Rencontre vers le littoral Nord de deux masses d’air distinctes (« système frontal » alizés maritimes en mer et front de rafale associé à un grain sec).
ce qui s’est traduit par une formation rapide de nuages convectifs sur le long de la côte Nord donnant de fortes averses accompagnées d’orages ».
Image 1
Image 2
→ A LIRE AUSSI : Anacim : Un système orageux accompagné de coups de vents attendus dans les prochaines heures
→ A LIRE AUSSI : Flash Météo : Les nouvelles prévisions de l’Anacim, valable du samedi 12 au dimanche 13 septembre, à 12h
→ A LIRE AUSSI : La vidéo polémique, quand Selbé voit des personnes dans les nuages
'