« La Commission électorale indépendante a dévoilé, hier après-midi, les premiers résultats de l’élection présidentielle de samedi, relève le site d’information Le Point Sur.
Et comme on pouvait s’y attendre, le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, est largement en tête dans le nord du pays qui est son bastion. (…) Selon les premiers résultats proclamés en direct à la télévision nationale en effet, précise le Point Sur, le chef de l’Etat a obtenu 98% des voix à Korhogo, la capitale du nord, avec un taux de participation de 88% »,rapporte RFI.
Plus globalement, pointe Fraternité Matin, « Alassane Ouattara est en tête dans 26 départements », selon des premiers résultats délivrés par la CEI. « Le moins que l’on puisse dire, poursuit le quotidien proche du pouvoir, c’est que l’on a assisté à un véritable plébiscite du candidat du RHDP dans cette partie du pays. Les scores publiés par la CEI avoisinent dans l’ensemble les 100%, aussi bien en termes de taux de participation que du nombre de votants. »
Assane SEYE-Senegal7
→ A LIRE AUSSI : La video de Viviane Chidid en mode plage qui fait polémique (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Prochaine présidentielle de 2024: Les secrets du « deal » entre Macky et Idy révélés
→ A LIRE AUSSI : Ahmed Aidara raille Idrissa Seck: « Loumay Wakh wa Kogn Ba »
'