En retrait de la Scène politique depuis plusieurs mois, l’ancien premier ministre Mouhamed Boune Abdalah Dione a refait surface.
Dans une interview exclusive accordée à la Rfm, il a jugé regrettable les violences qui ont émaillés les manifestations enregistrées dernièrement dans notre pays.
Mais selon lui, l’origine de ces heurts s’explique par la crise sanitaire et économique qui a frappé plusieurs pays du monde et non l’affaire Sonko.
«Le monde traverse une crise sanitaire et économique sans précédent. Des pays comme les Pays-Bas, la France sont frappés par une violence étonnante. Et c’était inimaginable auparavant. Et l’explication qu’il faut donner à ces événements reste la crise sanitaire et économique. Ces jeunes qui avaient investi les rues portaient des revendications sociales et non politiques. Dans son discours, le chef de l’Etat a affirmé qu’il comprend cette souffrance de la jeune à qui il prête une attention particulière et promet d’apporter des solutions concrètes très rapidement», a-t-il plaidé sur les ondes de la RFM.
→ A LIRE AUSSI : Vague de démission chez Macky Sall : des « apéristes » posent bagages chez SONKO
→ A LIRE AUSSI : Prières pour les martyres : Appel à une journée de deuil national, le vendredi
→ A LIRE AUSSI : Manifestations – la fille de 14ans blessée par balle se confie : « Gendarme dafma door bal maniko gagn ngama mou saaga ma »
'