En l’entendant lors de son discours de l’autre jour, on croirait que Sonko détenait toutes les cartes pouvant régler la crise de la Casamance qui existe depuis plusieurs décennies.
Il semblerait qu’il n’a pas un soutien effectif des membres du MFDC. Déjà l’un d’eux, Jean François Marie BIAGUI, lui a taxé de manipulateur, en ce qui concerne la question de la crise casamançaise.
Jean François Marie BIAGUI dit : « Nous ne sommes pas nombreux parmi tant de casamançais pour dévoiler les fautes de communication extrémistes de Ousmane SONKO. Depuis la plainte de Adji Sarr, il ne cesse de manipuler l’opinion nationale en particulier celle de la Casamance ».
Selon lui, sur thieyedakar, SONKO devrait féliciter l’armée :« SONKO, au lieu de féliciter notre armée nationale pour l’excellent travail qu’elle a menée au cours de ces opérations de ratissage dans la zone, extrapole de manière très grave. A chaque fois que SONKO fait sa conférence de duperie sur l’affaire du viol, il invite le sujet casamançais ».
Alors toutefois, il indique que « personne n’a le droit de manipuler ce peuple, jusqu’à la mort des enfants innocent ».
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Le journaliste Adama Gaye souhaite la démission de Macky Sall et reproche aux forces de sécurité d’être »alliées du régime illégitime »
→ A LIRE AUSSI : Affaire Sweet Beauty : « Je crois que Macky Sall n’est pas impliquer sinon le deal aurait pu être plus clean », Dame Mbodji (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Mame Mactar Guèye à Me El Hadji Diouf : « C’est donc quoi ton problème ? »
'