La France, l’Allemagne, l’Italie et d’autres pays ont pourtant suspendu le vaccin AstraZeneca, parce que ça leur n’inspire pas confiance. Pendant ce temps les autorités sanitaires sénégalaises décide de continuer à utiliser ce vaccin, sous prétexte qu’il y a un dispositif pour le suivi.
Pour rappel, le Sénégal continue à utiliser le vaccin, tandis qu’au méme moment, des citoyens sénégalais alerte sur ce médicament, et informe que certains de leur proche, après l’avoir pris, sont tombé malade. Comme l’exemple du vieux, habitant à Yeumbeul, dont son fils, raconte que son père, après être vacciné avec ce médicament, a piqué une crise d’Avc. Il a aussi tenu a préciser que celui, avant le vaccin AstraZeneca, se portait bien et était bien actif.
En tout cas, quoi qu’il en soit, le ministère de la santé devrait entendre de voir plus clair sur cette affaire. Si les pays d’Europe se mettent à boycotter ce vaccin qui a été conçu de leur propre continent, les d’ailleurs doivent également prendre du recul par rapport à cette question. On se vaccine pas, pour encore tomber malade.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Vaccin : Diouf Sarr prend une seconde dose (photo)
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Polémique sur le vaccin Astrazeneca: Ce que révèle Diouf Sarr
→ A LIRE AUSSI : Alerte – Alors que le Sénégal refuse, la France et l’Allemagne interdisent le vaccin AstraZeneca
'