Amy Collé Dieng et Ouléye Mané peuvent remercier grandement Penda Bâ qui aura très certainement précipité leur sortie pour une liberté provisoire.
Selon les informations de SeneNews, Penda Ba recevait chaque jour son repas directement en provenance du restaurant du palais de la République. Un traitement de faveur qui cautionne nos informations selon laquelle c’est justement pour libérer Penda Ba que la journaliste Ouléye Mané, arrêtée pour publication de photomontage obscène du président de la république sur les réseaux sociaux et la chanteuse Amy Colle Dieng, arrêtée pour offense au chef de l’état et diffusion de fausses nouvelles, peuvent provisoirement humer l’air de la liberté.
Ainsi, lundi, aux environs de treize heures (13 h), les avocats de Penda Ba et d’Amy Colle Dieng, sans même être mis au courant, ont été pressés par le juge d’instruction de rédiger une demande de liberté provisoire pour libérer les deux prévenues.
Et aux alentours de dix-heures, pour tromper la vigilance des journalistes et des sénégalais qui voulaient assister à la libération d’Amy collé, les gardes pénitentiaires de la maison d’arrêt pour femme (maf) ont libéré en même temps les deux prévenues. En effet, sans introduire une liberté provisoire signée par les avocats de la prévenue, le juge d’instruction a la latitude de libérer Penda Bâ.
Exclusivité Senenews
→ A LIRE AUSSI : Joal : un féticheur Guinéen tue sa patience qui ne voulait pas le payer
→ A LIRE AUSSI : (Audio) Les révélations de Pape Alé Niang sur Assane Diouf: « Le gouvernement payait des jeunes… »
→ A LIRE AUSSI : Une infirmière camerounaise condamnée à 75 ans de prison aux Etats-unis…les raisons
'