Une femme en état de grossesse a été tuée par un camion à Mbacké. Le gros porteur voulait éviter un âne et s’est projeté sur la dame.
Alors qu’hier la route a fait 7 morts et plus de 30 blessés graves dans la région de Fatick, un camion a tué une femme en état de grossesse à Mbacké. Selon iRadio, le véhicule tentait de contourner un âne qui traversait au point de faucher mortellement la victime.Cette dernière a été acheminée à la morgue de l’hôpital de la ville.
C’est une nouvelle dont le Sénégal qui compte plus de 1000 décès liés à la pandémie a Covid19 se serait bien passé.Un accident de la route a fait 6 morts et 34 blessés dans un état grave. L’incident est survenu en milieu de journée, ce mardi, sur la route nationale numéro 1, à hauteur de Ndionglor, dans la région de Fatick.
Il faut rappeler que l’Afrique paie chaque année un lourd tribu sur ses routes. En effet, le bilan macabre se chiffre par millier. Mais sur le plan financière, c’est une manne financière que le continent perd. Sur le plan sanitaire, les frais d’hospitalisation coûtent un bras aux gouvernement mais aussi l’argent mis dans la campagne de sensibilisation se chiffre à coût de milliards Cfa. Dans un continent aussi pauvre que l’Afrique ou tout est prioritaire, ces sommes peuvent financer des secteurs beaucoup plus porteurs pour l’économie. Au Sénégal, pour amener les conducteurs à être beaucoup plus responsables, le permis à point a été instauré. Désormais, des points seront retirés à chaque infraction. A la longue, le retrait temporaire ou permanent est envisagé pour l’auteur d’infractions répétées.
→ A LIRE AUSSI : Cheikh Mouhidine Samba Diallo: « Kou Meleni Mohamed psl Doufi Amati »
→ A LIRE AUSSI : Dylan revient au Sénégal , le Toubab était une victime d’une tentative de maraboutage
→ A LIRE AUSSI : Balla Gaye accepte d’affronter Lac de Guiers 2 (Vidéo)
'