Une question qui ne cesse de faire polémique. A combien le gouvernement du Sénégal a débloqué se procurer d’un tel nouvel avion présidentiel ? En tout cas, jusque-là, il n’y a pas eu de réponse. Les autorités estiment que ça relève du domaine militaire.
En effet, s’exprimant sur cette question, Cheikh Omar Sy, l’ancien parlementaire, indique que les Sénégalais ont parfaitement le droit d’être informés quant à l’utilisation de nos deniers publics. Pour lui, ça réleve d’une question de transparence. “Depuis quand l’achat d’un avion Présidentiel, qui appartient aux contribuables sénégalais, est une question de secret défense ?”, s’interroge l’ancien député, Cheikh Oumar Sy.. A l’en croire, on ne peut aller quémander l’annulation de notre dette à Paris sous prétexte que nos populations souffrent et venir nous dire qu’il y a secret défense pour un “véhicule aérien” qui sera payé par nos impôts.
Et de poursuivre : “L’assemblée nationale a-t-elle été saisie avant l’achat de ce nouvel avion et aussi informée du prix de vente de l’ancien ?” Pour lui, le ministre des collectivités territoriales est complètement passé à côté de la plaque et cette annonce aurait due être faite par le Ministre des Finances et du Budget ».
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Manif contre l’homosexualité au Sénégal : les médias français prennent la défense des Homos ; qualifie ça d »un appel au meurtre »
→ A LIRE AUSSI : Urgent- : Aliou Cissé publie une liste de 26 joueurs, avec la présence d’anciens joueurs !
→ A LIRE AUSSI : La grosse bourde de cette mariée qui a agité la cérémonie (Vidéo)
'