Lionel Messi a commencé l’entraînement à part du reste du groupe argentin samedi à Doha, à trois jours de l’entrée en lice de son équipe à la Coupe du monde 2022 face à l’Arabie Saoudite.
Vendredi déjà, la star argentine ne s’était pas entraînée avec ses coéquipiers, se contentant d’un travail en salle. Samedi, il est arrivé sur le terrain d’entraînement de l’université du Qatar, camp de base de l’Argentine pendant le Mondial, dix minutes après ses équipiers.
Alors que ceux-ci effectuaient un toro, Lionel Messi s’est installé à part, en compagnie d’un membre du staff médical. Il a effectué un échauffement et un travail d’appuis, touchant occasionnellement le ballon.
À la fin des 15 minutes ouvertes à la presse, le septuple Ballon d’Or n’avait pas rejoint les autres joueurs argentins. Un responsable de la communication de la sélection, interrogé par l’AFP, a déclaré qu’il allait « les rejoindre ensuite » et qu’il n’y avait « rien » à signaler en ce qui concerne l’état de santé de Lionel Messi.
L’Argentine, qui fait partie des principaux favoris du Mondial, jouera dans le groupe C avec l’Arabie Saoudite, la Pologne et le Mexique.
→ A LIRE AUSSI : Ouverture du Mondial : Le Qatar a-t-il acheté des joueurs de l’équateur pour perdre le match ?
→ A LIRE AUSSI : Les regrets de Koulibaly : « C’est vraiment dommage que cette grande équipe soit absente à la coupe du monde »
→ A LIRE AUSSI : Convoqué pour le Mondial, une star allemande se lâche : « J’aurais préfère un autre pays »
'