Lors de sa déclaration de politique générale, ce 12 décembre, à l’Assemblée nationale, le Premier ministre Amadou Ba a été interpellé par la députée Aminata Touré sur la lancinante question de la troisième candidature de Macky Sall. Une question qui a mis les députés du pouvoir dans tous leurs états.
Au pupitre de l’hémicycle, l’ancienne première ministre s’en est sévèrement pris au Premier ministre Amadou Ba. « Il faut respecter la charte de la nation qui est la Constitution. Je veux savoir si tu peux nous confirmer février 2024 sera la fin du mandat de Macky Sall, car la Constitution dit clairement que nul ne peut faire deux mandats consécutifs », a-t-elle déclaré.
Avant même de terminer sa question, Mimi Touré a fait réagir les députés de la majorité, qui ont rendu la salle inaudible avec leur protestation envers leur ex-camarade de parti. En même temps, les députés de l’opposition l’appuyait pour qu’elle poursuive cette question qu’ils considèrent étant d’une importance capitale.
→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 – Didier Deschamps : « … Ce n’est plus une surprise… »
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Gabrielle Kane victime d’un accident
→ A LIRE AUSSI : Carnaval de Rio au Sénégal – Dj Boubs et Wally Seck lynchés : La réaction inattendue de l’organisatrice de la soirée
'