Pape Sagna Mbaye, ministre des Pêches, en collaboration avec les Jaraaf des 12 penc de la collectivité lebou et le Gouverneur de Thiès, a organisé une réunion d’urgence à la Gouvernance de Thiès. L’objectif était de résoudre le conflit opposant les pêcheurs de Cayar et de Mboro, qui a provoqué des blessés ainsi que des dégâts matériels. Finalement, les pêcheurs ont réussi à fumer le calumet de la paix.
« Je profite de cette occasion pour rendre hommage au Gouverneur de la région de Thiès, aux Préfets et Sous-préfets qui se sont investis pour trouver une solution à ce problème qui nous a occupés depuis presque un mois, aussi aux acteurs portuaires, ceux de Mboro, de Cayar, de Guet-Ndar… Tous œuvrent dans le même sens pour que la paix revienne au sein de cette communauté de pêcheurs », a salué la tutelle.
Mbor Mbengue, porte-parole des Pêcheurs de Cayar, et El Hadj Fall de Mboro, se sont engagés à sensibiliser les jeunes à respecter les consignes données pour que pareille situation ne se reproduise plus.
→ A LIRE AUSSI : Tensions entre pécheurs de Cayar et Mboro : Macky Sall prend une importante décision
→ A LIRE AUSSI : «Mane soûlard la wone, 10 bouteilles ladone nane par jour, nelaw rek moma done…»; révèle Niagass
→ A LIRE AUSSI : La presse allemande déballe : « En privé, les joueurs du Bayern se moquent de Sadio Mané en disant que… »
'