En prévision de leur combat pour le trophée Moustapha Gueye, programmé le 5 novembre, Modou Lô et Ama Baldé devaient se rencontrer une dernière fois lors d’un face-à-face, initialement prévu ce samedi. Le roi des arènes, Modou Lô, a respecté son engagement envers le promoteur Luc Nicolaï, mais Ama Baldé ne s’est pas présenté, sans que les raisons de son absence ne soient claires.
Déçus par cette situation récurrente dans l’arène, le CNG (Conseil National de Gestion de la Lutte) a annoncé des mesures sévères pour y faire face. Modou Lô s’est rendu au face-à-face en compagnie de son entourage, tandis qu’Ama Baldé, malgré une forte mobilisation en sa faveur, n’est pas apparu pour le face-à-face avec Modou Lô.
Le représentant du CNG pour ce face-à-face, Meissa Ndiaye, a exprimé sa déception face à l’absence d’Ama Baldé. Il a annoncé que le CNG prendrait désormais des mesures strictes en cas d’absence de lutteurs lors des face-à-face, notamment des sanctions financières ou des suspensions. La ponction de 50 % sur le reliquat d’Ama Baldé sera versée au promoteur Luc Nicolaï.
En outre, le journal L’Observateur rapporte que le promoteur Luc Nicolaï a invité les deux lutteurs à une nouvelle exposition le 27 octobre dans les locaux de la TFM.
→ A LIRE AUSSI : Lamb : Modou Lô vs Ama Baldé, encore une nouvelle annonce inattendue pour les amateurs
→ A LIRE AUSSI : Coups de feu devant Amadou Ba : On en sait un peu plus sur le policier qui a tiré
→ A LIRE AUSSI : Louga : En tournée dans la zone, Amadou Ba sermonné par ce marabout (vidéo)
'