Coups de feu devant Amadou Ba : On en sait un peu plus sur le policier qui a tiré

Publié par

L’affaire prend une tournure inattendue. Durant l’inauguration du centre de santé de Sakal, des coups de feu ont été tirés samedi dernier. Un agent de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), en charge de la sécurité du ministre de la Santé, Marie Khémesse Ngom Ndiaye, aurait dégainé et tiré deux coups de feu au sol pour échapper à l’encerclement par les éléments de la sécurité du Premier ministre, Amadou Bâ. Cette situation a entraîné une bousculade avec des blessés.

L’agent de police, transféré au commissariat central de Louga, a ensuite été remis à la Brigade prévôtale, qui a ouvert une enquête sur l’incident. Selon les informations, l’agent a reconnu avoir tiré les coups de feu, arguant que c’était pour préserver sa dignité en tant que policier, face à l’encerclement des éléments du Gign. Il a déclaré qu’il préférerait être radié plutôt que de subir une humiliation publique.

L’issue de cette affaire dépendra des conclusions de l’enquête, et le ministre de l’Intérieur décidera d’éventuelles poursuites ou du classement de l’affaire.

→ A LIRE AUSSI : Louga : En tournée dans la zone, Amadou Ba sermonné par ce marabout (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : MDR – Ngaaka chante la chanson de Radia : « So day*ul fi nga deuk, cone fane ngay…»

→ A LIRE AUSSI : Baba Hamdy à Myrma : « Na dieul deug bi »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *