Comme d’habitude, les Saltigués (prédicateurs) sérères se sont encore prononcés. Cependant leurs prédications n’augurent rien de bon. Entre mort, accident et chute d’un président, les saltigués ont prédit un destin pour le Sénégal.
A l’occasion de la 2e édition du Festival des arts, des rites et musiques sérères, qui s’est tenue ce week-end à Fatick, ils se sont prononcés sur la situation du pays. Selon les prédilections de Moussa Ndiaye, saltigué de Malango, le chef de l’Etat, qui fut maire de leur région, ne sera pas réélu pour les prochaines élections présidentielles.
Moussa Ndiaye a annoncé que: » Macky Sall risque de céder son fauteuil présidentiel. Je suis convaincu de sa chute, même si le doute persiste chez certains. Il ne sera pas réélu ». Mais les plus mauvaises prédications du saltigué de Fatick seront » Un ministre du gouvernement fera un accident meurtrier. Et je dis qu’un célèbre opposant, actuellement en prison, est à un pas de la mort « , a-t-il déclaré.
Par ailleurs, les Saltigués ont annoncé une bonne récolte. Mais, « cela ne concerne que ceux qui ont les moyens de se doter des semences ». Avant de demander de formuler des prières pour apporter des réponses aux fléaux que sont, entre autres, les maladies, les accidents records de la circulation et surtout les risques liés aux prochaines joutes électorales. Pour conjurer tous ces malheurs, ils recommandent le sacrifice de deux coqs : blanc et rouge. Ils devront être tués et leur sang mélangé à de l’eau avant d’être déversé sur les routes.
Les terribles prédications des saltigués séréres
→ A LIRE AUSSI : Liverpool Vs Everton (3-1) : Sadio Mané marque et se blesse au genou
→ A LIRE AUSSI : La réponse de Aliou Cissé sur les retraites internationales de Kouly et Diamé
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé répond à ses anciens coéquipiers Fadiga et El hadj diouf
'