Catégorie de navigation

à la une

Manifestations : le Gouverneur de Dakar veut que l’armée entre en action pou contenir les manifestations

L'Etat semble plus que déterminer à contrecarrer  les manifestations des pro-Sonko, depuis hier. Ce, le Gouverneur de la capitale (Dakar) souhaite une intervention de l'Armée. Sunubuzz vous détaille ses propos. Le Gouverneur de Dakar souhaite une intervention de l’armée pour des opérations de maintien de l’ordre sans usage d’armes à feu, selon…
Lire la suite...

Image choc : Un gendarme tire à bout portant sur la nuque d’un garde de Sonko (vidéo)

Décidément les forces de l’ordre sénégalaises, se croyant tout permis, n’arrivent toujours pas à faire la distinction entre maintien de l’ordre public et violation des droits humains. Hier, mercredi 03 mars, l’arrestation par la gendarmerie, d’un des gardes du corp de leader du Pastef, a tourné à la bavure. Un gendarme n’a pas hésité à tirer à…
Lire la suite...

Ousmane Sonko arrêté : Scènes de pillages et arrestations au Sénégal

Alors que l’opposant Ousmane Sonko se rendait à la convocation du juge d’instruction mercredi 3 mars, le député a été arrêté et conduit à la section de recherches, pour “troubles à l’ordre public”. Un incident pour le moins inattendu émaillé de scènes de pillages et d’une vague d’arrestations de militants et sympathisants du parti Patriotes du…
Lire la suite...

Couverture Affaire Sonko : Le signal des télévisions pourrait être coupé (CNRA)

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), dans une note, menace de couper le signal des chaines de télévision, notamment celle de la SenTV, de WalfTV et de 2STV. Le motif ? Elles auraient diffusé « des appels à l’insurrection en boucle’’ En effet, elle (CNRA) accuse des chaines de télévision notamment de la SenTV, de WalfTV et de…
Lire la suite...

Affaire Sonko : Le Gouverneur de Dakar sollicite l’aide de l’armée pour contenir les manifestations

Le Gouverneur de Dakar souhaite une intervention de l’armée pour des opérations de maintien de l’ordre sans usage d’armes à feu, selon Amadou Ba, membre du Mouvement national des cadres patriotes (Moncap). D’après lui, les militaires sont spécialisés dans le maintien de la paix et non le maintien de l’ordre. Force… “Sans emploi de la force…
Lire la suite...

( Audio ) Serigne Habib Sy Dabakh : “Macky Sall rousslo nagnou…Moustapha Niasse na…”

Serigne Habib Sy s’est prononcé sur les affrontements de ce mercredi dans les rues de Dakar. Selon le fils de Mame Abdou Aziz Sy, cette affaire Sonko est un complot politique. Evènements malheureux Le guide religieux a déploré les événements malheureux qui ont émaillé la capitale sénégalaise et bien d’autres grandes villes du pays, est d’avis…
Lire la suite...

Ousmane SONKO passe sa première nuit en prison

Le leader de PASTEF est entre les mains de la gendarmerie. Ousmane SONKO a été interpellé ce mercredi 3 mars 2021 par des gendarmes qui sont venus le cueillir à Mermoz où son véhicule a été mobilisé. Il se rendait alors au palais de Justice de Dakar où le juge d’instruction du huitième cabinet l’attendant pour une audition dans le cadre de la…
Lire la suite...

Il met du gaz lacrymogène dans les vêtements du garde corps de Sonko(Video )

Sur son compte Twitter, Amnesty International Sénégal a jugé “infondés”, les motifs avancés pour justifier l’arrestation d’Ousmane Sonko, et a demandé sa libération sans délai. “Au vu des événements et déclarations de ses avocats, les motifs de ‘trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée’, invoqués pour…
Lire la suite...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok