Catégorie de navigation

à la une

3e vague : témoignage poignant d’un jeune malade sur son lit d’hôpital (Vidéo)

Depuis le 02 mars 2020, la pandémie à coronavirus circule partout dans le pays. Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation, et les malades notés un partout dans le pays, certains continuent de croire que cette maladie est une utopie. Mais à bien écouter ce jeune malade, l’on sent nettement que la covid-19 est bien une réalité et fait des…
Lire la suite...

Magal de Touba 2021 : 180 postes médicaux seront implantés et 5760 agents de santé déployés (Médecin-chef)

En prélude du Grand Magal de Touba, prévu le 25 septembre 2021, un Comité Régional de Développement (CRD) préparatoire consacré à cet événement religieux se tient actuellement à la gouvernance de Diourbel. A l’occasion, d’importantes mesures ont été prises pour une bonne organisation et une bonne couverture médicale de l’évènement qui sera célébré…
Lire la suite...

Inna lilahi wa inna ilaihi rajioun : Le monde de la politique Sénégalaise est en deuil(Photo)

Le monde la politique sénégalaise ainsi que la commune de Ndiarème Limamoulaye à Guédiawaye sont en deuil. Le maire Baïdy Sèye n’est plus. Ce dernier est décédé des suites d’une courte maladie, ce mardi 27 juillet. L’édile était également un ancien directeur du Service national de l’éducation et de l’information pour la Santé (Sneips), une…
Lire la suite...

Madiambal Diagne : Les maîtres tomberaient-ils au niveau de leurs disciples ?

Je fais partie de ceux qui pensent que Jules Ferry doit être compté parmi les hommes politiques qui ont le plus apporté à leur pays. Il a instauré l’école obligatoire et a fait de l’école publique le socle de la République française. Jules Ferry a aussi considéré, dans la mise en œuvre des programmes éducatifs, que «la morale appartient à l’école»…
Lire la suite...

Thiaroye : un gang de braqueurs dont le cerveau est une ancienne footballeuse, démantelé

Un gang mis hors d’état de nuire par la gendarmerie de Thiaroye. Il serait responsable de plusieurs braquages notés dans la banlieue dakaroise, révèle Libération. Pour rappel, dans la nuit du 15 au 16 juillet, aux environs de minuit, des malfaiteurs dont une femme se sont rendus à Thiaroye Azur plus précisément à la Cité Socabeg. La bande s’était…
Lire la suite...

La 3ème vague fait des ravages chez les jeunes, Karack endeuillée par le décès de “Poupette” et Mike(Photo)

Dans les hôpitaux surchargés d'un Sénégal débordé par la pandémie de Covid-19, les patients sont de plus en plus jeunes. Le profil des patients a changé. En clair, des personnes plus jeunes sont hospitalisées un peu partout dans un état très grave. Soit dit en passant, la hausse des contaminations est aussi due à un relâchement de la population,…
Lire la suite...