Aby Ndour : Une très mauvaise nouvelle annoncée pour la chanteuse

Publié par

Le Groupement des reporters et techniciens du Sénégal (GRTS) a vivement réagi contre l’artiste Aby Ndour, accusée d’être à l’origine d’une série de plaintes contre plusieurs journalistes. Cette situation suscite une vive préoccupation au sein de la profession médiatique, car elle semble toucher directement à la liberté d’expression, un droit fondamental inscrit dans la Charte des droits fondamentaux des Nations Unies.

Rappelons que, depuis l’an 2000, l’article 11 de cette charte garantit à toute personne le droit à la liberté d’expression. Ce droit inclut la liberté d’opinion ainsi que la possibilité de recevoir ou de diffuser des informations ou des idées, sans aucune ingérence des autorités publiques. La liberté de la presse et le pluralisme médiatique en font partie intégrante, permettant aux citoyens d’exprimer leurs opinions, y compris des points de vue critiques envers le gouvernement, sans craindre de représailles telles que des menaces ou des emprisonnements.

Face à ce climat tendu, le GRTS en appelle aux autorités étatiques, leur demandant d’intervenir pour rappeler à Aby Ndour et à d’autres personnalités publiques que les journalistes jouent un rôle essentiel dans la transmission d’informations fiables et impartiales. Ces professionnels des médias ne font que remplir leur mission d’informer, un pilier essentiel pour une société démocratique et respectueuse des droits humains.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Équipe Nationale : Aliou Cissé quitte le navire, Pape Thiaw est…

→ A LIRE AUSSI : Cybercriminalité : Tensions, bousculade…L’arrivée mouvementée de Bougane Gueye Dany sur les lieux (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Al khayri : Mariage de l’animatrice Bijou Ngoné, l’heureux élu serait…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *