Accident à Sedhiou, trois morts dont un couple

Publié par

C’est une collision frontale impliquant deux véhicules particuliers à hauteur du village de Djiragone dans la commune de Diacounda, avant-hier mercredi 25 aout, en milieu d’après-midi qui a fait trois morts dont un couple.

Ils ont quitté Dakar le même jour pour se rendre à Suel dans le département de Bignona où est prévue une cérémonie de funérailles de leur proche dimanche prochain. Le sort en a décidé autrement. L’un des deux véhicules ayant voulu éviter des nids de poule qui meublent la route, a heurté de plein fouet son vis-à-vis

Le bilan encore provisoire fait en effet état de trois personnes tuées dont un couple. Deux morts sont dénombrés sur le coup et le troisième a succombé à ses blessures au centre hospitalier régional de Kolda. Le drame a lieu avant-hier soir mercredi 25 août en milieu d’après-midi à hauteur du village de Djiragone dans la commune de Diacounda sur l’axe Bounkiling/Bignona sur la route nationale N°4.

Le sinistre implique deux véhicules particuliers dont celui du maire de Inor, une Hyundai Santafé immatriculé SN AA SD 02 152 BN qui roulait dans le sens Bignona-Bounkiling et une Renauld 19 immatriculée ZG 40 73 A en provenance de Dakar pour des funérailles à Suel dans le département de Bignona.

Et c’est ce véhicule qui a subi plus de dommages et toutes les pertes en vies humaines. Selon plusieurs témoignages concordants, le mauvais état de la route serait à l’origine de l’accident en raison des trous assimilables à de véritables cratères que chaque conducteur cherche à éviter.

Le choc frontal était tellement violent que le moteur du véhicule endommagé s’est déplacé vers le siège des passagers. Du coup, le conducteur et son voisin sont morts sur le champ sont restés coincés dans la carrosserie pendant plusieurs heures et sous une pluie battante, renseignent des témoins. Les forces de défense et de sécurité ainsi que les sapeurs-pompiers de la 43ème compagnie d’incendie et de secours se sont transportés sur les lieux pour les premiers secours et le constat d’usage.

→ A LIRE AUSSI : Comment Bril vivait au dépens de la petite Dieyna Baldé

→ A LIRE AUSSI : Chavirement d’une pirogue au large des côtes Saint-Louisiennes / Le bilan s’alourdit : 16 corps sans vie repêchés dans les eaux!

→ A LIRE AUSSI : Hausse des prix du riz, du sucre, de huile… mauvaise nouvelle pour les Sénégalais

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *