Actes de vandalisme à l’UCAD : Le recteur grince les dents et promet de graves sanctions !

0

Ahmadou Aly Mbaye, le recteur de l’université, Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) s’est ecprimé sur la situation qui sévit dans son  temple. Il promet de lourdes sanctions à l’endroit des coupables.

En marges  de la conférence du recteur de l’AUF à Dakar, Ahmadou Aly Mbaye, le recteur de l’Ucad, a brisé le silence et invite les différentes composantes de l’université à se donner la main dans la main pour aider le rectorat à assainir l’université et apaiser le climat.

Ainsi, il dit comprendre la colère  des enseignants et du personnel administratif face aux actes de vandalisme que font ces étudiants. “Nous avons considérablement amélioré notre dispositif de surveillance, les fauteurs de troubles seront débusqués, traduits en commission de discipline et traduits devant la Justice. Il ne faudrait pas que les gens aient le moindre doute par rapport à cela”, rassure-t-il.

Pour lui, cette poignée d’individus ne doit pas être confondu avec les étudiants. Les auteurs de violences sont loin de représenter l’Université. ” Au plus fort de la crise au mois de mars, les étudiants impliqués n’ont jamais atteint 200 sur une population de plus de 80 000. Vous voyez que c’est une infime minorité. Récemment, le nombre d’étudiants impliqués n’était pas plus de 30, et parfois 13″, a indique le recteur.

Et d’ajouter que “ce groupe, composé parfois d’individus qui ne sont plus étudiants, dispose d’une capacité de nuisance qu’explique la position de l’Ucad dans la capitale du Sénégal”.

Il précise aussi que cela ne concerne guère la plupart des étudiants. “Les étudiants, dans leur écrasante majorité, ne connaissent même pas le bureau du recteur, ça ne les intéressent pas. Ils viennent faire leurs cours et retournent chez eux”, a expliqué Aly Mbaye.

SUNUBUZZ !