La canicule accable les sénégalais : Des insectes viennent s’ajouter au décor

0

En plus d’une forte chaleur qui empêche nos compatriotes de dormir du sommeil du juste, des milliers d’insectes venant dont on ne sait où grouillent partout. Des murs aux plafonds des domiciles, c’est la pagaille totale avec ces petits êtres qui pullulent partout. Ce qui risque d’impacter négativement sur la santé des sénégalais, rapporte l’Observateur.

Les sénégalais vivent des moments de canicule et d’invasion d’insectes qui les contrarient à tous les niveaux. L’utilisation des pesticides ne peut rien contre ces insectes.

A la Dpv qui intervient principalement dans la prévention pour les cultures agricoles, la biologie des insectes et leur cycle de développement n’ont pas de secrets. Et pour Mr, Coly, il n’y a pas péril en la demeure avec cette prolifération.

» En réalité ,la chaleur et l’humidité créent des conditions favorables pour le développent de beaucoup d’insectes comme les moustiques ou papillons.

Donc, c’est normal », renseigne-t-il .Cette saison ,le Sénégal a enregistré une pluviométrie dite exceptionnelle. En attendant la fin de cette invasion, il faut bien protéger et les récoltes et les gens.

En zone rurale, les techniciens utilisent des produits biologiques à base de champignons et parfois des produits chimiques pou se débarrasser de l’invasion de ces moustiques sur les sites agricoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.