Macky Sall : “Nous allons atteindre l’autosuffisance avec le riz du plateau”

0

Lors de sa tournée économique, le Président Macky Sall s’est rendu à Keur Socé dans la région de Kaolack. Il a déclaré que l’autosuffisance en riz sera atteint avec le riz du plateau.

Le riz du plateau cultivé dans les zones non inondables, c’est à dire les plaines de plateaux ou collines. Il va permettre au Sénégal d’atteindre l’autosuffisance en riz, selon les propos du Chef de l’Etat lors de sa tournée économique.

Macky Sall a salué aussi la diversification des cultures, telle que pratiquée par les membres de la Coopérative des professionnels de l’agriculture pour la réforme (COPAR). Il promet de les apporter de l’aide pour booster leur production et se moderniser. “Nous avons lancé la mécanisation de l’agriculture pour augmenter les capacités de production (…) Je vais renforcer les moyens du ministère de l’Agriculture, pour que les coopératives agricoles et d’élevage puissent se moderniser”.

Le Chef de l’Etat s’est ensuite réjoui de l’hivernage après avoir visité des champs à Niakhar (région de Fatick), Sibassor et Keur Socé (Kaolack). “Dans un mois, nous allons avoir des récoltes très abondantes, dans toutes les régions du pays”, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.