Marco Materazzi : « Ce que Zidane m’a dit avant son coup de tête »

0

LA Coupe du monde 2006 a été marquée par l’exclusion de Zinedine Zidane en finale, face à l’Italie. Après un échange avec le défenseur Marco Materazzi, le maître à jouer de l’équipe de France s’est emporté et a mis un coup de tête à son adversaire. Alors que les deux sélections jouaient les prolongations, Zidane a été exclu. Finalement, ce sont les Italiens qui gagneront ce match aux tirs au but.

Près de 14 ans après ce match mythique, l’ancien défenseur de l’Inter Milan, Materazzi, est revenu sur son histoire avec Zizou. Interrogé par le Corriere Dello Sport, il révèle ce qui s’est passé. « Le coup de tête de Zidane ? Je ne m’y attendais pas à l’époque. J’ai eu la chance de ne pas m’attendre à cet épisode. Si je m’y étais préparé, nous aurions fini tous les deux dans les vestiaires », dit-il avant de poursuivre.

« Nous avons eu des contacts dans la surface de réparation. Il a manqué le but dans la première période de la prolongation et Rino (Gattuso, ndlr) m’a demandé de le marquer. Après le premier contact, je lui ai demandé pardon, il a mal réagi. Au troisième contact, j’ai froncé les sourcils. Il m’a dit ‘je te donnerai mon maillot plus tard’, j’ai répondu que ‘je préférais sa sœur’ », a raconté l’ancien défenseur, auteur du but égalisateur ce soir là face à la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.