« On m’a demandé de signer, j’ai signé », les propos polémique de Macky Sall

0

Censé être le Sénégalais le plus informé sur tout ce qui se trame dans un pays dont il préside aux destinées, Macky Sall a la particularité de se réfugier derrière un refrain : « Je n’en étais pas informé ». Et la dernière fois que le président de la République l’a fredonné, c’est lors de l’audience qu’il a accordée, dans le sillage du tollé accordé à Amadou Oury Diallo, à l’Ordre des pharmaciens.

Cette attitude du chef de l’État Macky inquiète plus d’un. Le quotidien Source A de se demander à quoi lui servent sa pléthore de conseillers dont la mission est de le briefer sur l’actualité. Mais voici la phrase qui a beaucoup choqué les Sénégalais: « On m’a demandé de signer, j’ai signé. » Les internautes n’ont manqué de fustiger cette déclaration du Chef de l’Etat.

Le président SALL, dont la signature engage toute la République, peut-il ignorer les faits graves qui sont reprochés à Woury DIALLO dont l’arrestation et le procès ont tenu en haleine les Sénégalais pendant de longues semaines ? Qu’est-ce que Macky SALL a signé d’autre sans ne rien n’y comprendre ? Une question qui trouve tout son sens s’il est avéré que le leader de l’APR a été abusé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.