Affaire Aliou Sall: Macky apporte des éclaircissements: »Beugouma Wone Mou Diégué… » (Vidéo)

Publié par

Alors qu’il avait promis de ne jamais nommer un de ses proches dans les hauts postes de l’Etat, le président Macky Sall a tenu à apporter des explication sur l’implication de son frère Aliou Sall dans la sphère du pouvoir.

Macky Sall : « Si j’avais peur, Karim n’allait pas sortir de prison »Sélectionné pour vous :
Macky Sall : « Si j’avais peur, Karim n’allait pas sortir de prison »

« Quand je suis arrivé au pouvoir, il était fonctionnaire au ministère des Finances, je lui ai dit qu’il ne pouvait pas travailler pour l’État, je lui ai demandé de s’éloigner de moi du fait du traumatisme que le Sénégal a connu. Il a démissionné et il est allé dans le privé. Quand il y a eu du pétrole, on n’a dit que j’ai donné du pétrole à mon frère, alors que c’est l’ancien régime qui a accordé les licences. Je lui ai demandé de démissionner », explique le chef de l’Etat.

De plus, dit-il quand son frère a voulu être député, les gens spéculaient en disant qu’il voulait faire de lui le président de l’Assemblée nationale. « Je lui ai demandé de renoncer. Il y a eu de la grogne chez ses partisans, mais je lui ai dit : si tu veux m’aider, fais ce que je te demande. Il a accepté. Il est allé ensuite se battre à la base à Guédiawaye », poursuit-il.

Mais en ce qui concerne la nomination de son frère Aliou Sall, à la tête de la Caisse de dépôt et de consignation, Macky Sall ajoute : « Je l’ai à l’œil, s’il commet une faute, il sera sanctionné comme les autres », rapporte seneweb.com.

→ A LIRE AUSSI : «Grand Entretien »: La question de Cheikh Yérim Seck qui a mis en colère Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Soraya « Idoles », la nouvelle bombe de la TFM qui séduit la toile (photos)

→ A LIRE AUSSI : Sagnsé de Ndeye Astou (Pod et Marichou) au bal de Wally Seck (photos)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *