Affaire Awa Ndiaye : La bavure policière qui envoie la journaliste de Touba TV à l’hôpital (photos)

Publié par

Les appels au calme et au professionnalisme n’auront donc pas vraiment eu échos auprès des forces policières. Chargés de faire respecter le décret du couvre-feu par le Chef de l’Etat, les hommes en bleu ont tout bonnement faire parler leur matraque devant la journaliste, Awa Ndiaye de Touba TV.

20 heure passées, ladite Awa Ndiaye terminait son travail, accompagné de son cadreur. Ils seront interpellés par un policier qui leur somma de rebrousser. D’après son récit, la journaliste assure détenir une autorisation signée du préfet qui lui permettait de circuler au-delà du couvre-feu de 20 heures. Toujours d’après elle, le policier n’en a cure et a même levé la main sur elle et son cameraman. Visiblement touchée, la journaliste a été conduite à l’hôpital Ndamatou pour y recevoir des soins.

Autant dire que la mesure prise par le président Macky Sall présente des failles qu’il sied de régler au vu des écarts notés depuis ce mardi soir. Outre les gestes violents des policiers, l’autorisation de circulation de certains corps de métier devrait être mieux encadrée. En attendant, la police devra s’expliquer sur cette bavure faite à l’endroit d’une femme qui exerçait son métier de…  journalisme.

→ A LIRE AUSSI : Couvre feu : Ce groupe de jeune déambule comme si de rien n’était (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Couvre-Feu: Une journaliste et un cameraman de Touba Tv tabassés à touba

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Médina : des policiers déguisés en civil surprennent et corrigent un jeune

'

One comment

  1. Les forces de l’ordre sont là pour pour assurer la sécurité des personnes et des biens,alors pourquoi un minuscule groupe de la population veut les fragiliser. Ils n’ont qu’à tabasser toute personne qui déroge à la réglé parce ceux qui sont chez eux ont aussi un droit: droit à la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *