Déféré au parquet avant d’être (de nouveau) placé sous contrôle judiciaire, Cheikh Yérim Seck parle pour la première fois sur l’affaire de l’avortement présumé dont il est accusé. A travers une note, le journaliste d’investigation s’en prend au journal l’Obs, qu’il accuse d’avoir proféré des mensonges sur cette affaire. Il affirme qu’il en a même parlé à Youssou Ndour.
« Cette affaire d’IVG présumée m’a fait découvrir la propension au mensonge d’une certaine presse. Dans ce registre, le journal L’OBServateur s’est particulièrement distingué. J’en ai fait part par courtoisie à Youssou Ndour lorsque l’OBS a écrit que Ngoné Thiam, pourtant âgée de 29 ans, est mineure. Mais les mensonges ont persisté », dit-il.
« Ce journal écrit ce matin qu’un audio exploité suite à une réquisition de la Sonatel indique que j’ai demandé à Mme Thiam de procéder à une IVG. C’est un énorme mensonge. Cet audio n’a absolument rien à voir avec cette question. Je demande à ce journal, dont la volonté de me nuire est constante depuis 2012, de se rapprocher de Cheikh Mbacké Guissé, le seul journaliste qui, depuis le début de ce feuilleton, a écrit des choses conformes à la réalité. Je m’en arrête là. Dieu et le temps feront le reste. Mon « kilifeu » m’a imposé le silence sur ce dossier et j’obtempère. Si non, j’aurais déconstruit nombre de mensonges découlant d’une volonté méchante de me nuire », ajoute-t-il.
→ A LIRE AUSSI : Cheikh Yerim Seck, Ngone Thiam, Khadija Faye et l’infirmier Yaya Sow, Ce que vous ne saviez pas
→ A LIRE AUSSI : Avortement clandestin : Comment Cheikh Yérim Seck et Ngoné Thiam ont été dénoncés
→ A LIRE AUSSI : Yérim Seck-Ngoné Thiam : la somme donnée à l’infirmier pour l’avortement
'