L’affaire qui oppose Mamadou Diop, Pdg de Iseg et la chanteuse Dieyna Baldé serait entrain de ternir l’image d’un entrepreneur exceptionnel qui a fini de marqué le milieu des études supérieurs au Sénégal. En fait, au delà l’image fournie par la presse, Diop possède aussi un caractère qui mérite d’être connu de tous selon les témoignages foudroyants de ses étudiants et collaborateurs de l’Iseg.
Son coté âme charitable est un secret de polichinelle au sein de l’école. Il n’hésitait pas à offrir des bourses d’études aux élèves qui n’avaient pas les moyens de se les payer et faisait beaucoup de social. Ceux qui se présentaient à lui avec des ordonnances médicales, étaient certains de se pouvoir s’acheter leurs médicaments grâce à sa générosité. Il avait même investi le volet sportif, en créant des équipes de basket. les pensionnaires de l’équipe féminine comme masculine étaient logés et nourris a ses frais. ” il payait leurs logements à Dakar et leur donnait 90 000 Fcfa de dépense quotidienne”, nous dira un responsable de l’Iseg qui a requis l’anonymat.
Moussa Sarr, un des ses anciens élèves et collaborateur, lui se souvient de Mamadou Diop, le “papa” protecteur pour ses étudiants, qui intervenait a chaque fois qu’il avait du mal à régler leurs scolarités. De l”homme d’une grandes amabilité qui faisait venir des bols de riz de chez lui pour l’école.
Pour l’avoir aidé à monter “Iseg Mbacké”, M Sarr en connait un rayon sur Mamadou Diop: ” Il vient de loin et a bataillé ferme pour en arriver là. Il n’a pas peur de prendre des initiatives. Nous avons eu à travailler pendant plusieurs années et j’ai découvert sa fibre entrepreneur. C’est lors de ma seconde année d’étude que nous avons sympathisé et par la suite, je l’ai aidé à mettre en place Iseg à Mbacké, dont j’étais le directeur, jusqu’à mon recrutement dans la fonction publique”, fait-il savoir.
→ A LIRE AUSSI : Affaire Dieyna: Diop Iseg « intouchable » pour avoir gonflé le CV de certaines personnalités?
→ A LIRE AUSSI : La message Whatsapp fuité de Dieyna à Diop Iseg : « Je t’aime, doumala meuss bayi »
→ A LIRE AUSSI : Affaire Dieyna-Diop Iseg : Nouvelles révélations des medecins sur les tests Adn
'