Un cinquième individu a été appréhendé par les enquêteurs de la Section de recherches de Colobane dans le cadre de l’enquête sur l’attentat du bus de Yarakh qui a entraîné la perte de deux vies le 1er août dernier. Le dernier suspect, A. D. Sidibé, un menuisier résidant au Lac Rose, a été arrêté à Thiaroye Azur le mardi dernier. Cette arrestation s’ajoute à celles d’El Hadji Malick Sy, Al Hassane Sow alias Sonko, Ndiaye Dia et Alioune Dia alias Diégo, qui ont été placés sous mandat de dépôt le mercredi 4 octobre.
A. D. Sidibé a admis être lié au groupe qui a attaqué le bus de Yarakh, mais il nie avoir été directement impliqué dans l’assaut. Il prétend être resté à distance de la scène du crime, sur une passerelle proche. Selon ses dires, l’objectif de l’attaque n’était pas de mettre en danger la vie des passagers, mais de stopper le véhicule et de perturber la circulation.
L’enquête se poursuit, avec les autorités à la recherche de Daouda Diouf, Cheikh Ibra et Saër Fatim alias Serigne Saër Fall, qui sont en fuite, ainsi qu’un individu identifié sous le pseudonyme « X ».
Les suspects impliqués dans l’attentat de Yarakh font l’objet de poursuites judiciaires pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, ainsi que pour destructions, dégradations et dommages conformément aux articles 406 et 409 en lien avec une entreprise terroriste. De plus, ils sont accusés d’actes et manœuvres ayant pour but de compromettre la sécurité publique ou de provoquer de graves troubles publics.
→ A LIRE AUSSI : « J’ai fait l’am0ur avec mon beau-frère et il a… », cette femme raconte une terrible histoire
→ A LIRE AUSSI : Pape Diouf donne un coup de main à Sidy Diop : » Je vais t’aider financièrement parce que tu me… »
→ A LIRE AUSSI : « Sama jabar dafma bett ak ben th*aga », la suite de l’histoire est hilarante
'