Affaire Maïmouna Ndour Faye : La journaliste reçoit un soutien de taille

Publié par

Le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine, a exprimé sa solidarité envers Maïmouna Ndour Faye, directrice de la chaîne 7TV, confrontée à une saisie de ses biens.

Dans son message, Alioune Tine a rendu hommage à son parcours exemplaire dans le journalisme ainsi qu’à son engagement en faveur du pluralisme et de la diversité médiatique.

Il a également critiqué la forte présence des forces de l’ordre déployées devant les locaux de la chaîne, dénonçant une manœuvre d’intimidation dépassée. L’activiste a appelé à une résolution rapide et équitable de cette situation, en faveur de Maïmouna Ndour Faye et de son équipe.

Cette déclaration intervient alors que de nombreux acteurs des médias et de la société civile expriment leur soutien à la journaliste et leur inquiétude face à cette situation.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : La gendarmerie chez elle, Maimouna Ndour Faye sort de son silence : « Ils ne peuvent même pas saisir mon stylo… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Soirée Wally à Diourbel : Après Mia Guissé, Ndiolé Tall ose porter la tenue ( photos)

→ A LIRE AUSSI : Gros chamboulement au sein de la Police Nationale : 37 commissaires viennent d’être…

'

2 comments

  1. Lorsqu’un pouvoir est aveugle, lorsque des gens ont sollicité le suffrage de leurs concitoyens et qu’après être élu, ils savent vraiment pas quoi faire de ce pouvoir car n’ayant aucune vision ni compétences à diriger un état, Il est évident que le résultat ne peut être que ce à quoi nous assistons présentement: populisme, arrogance, pensée unique, répression et tâtonnement. Le Sénégal est mal embarqué. Depuis neuf mois que cette équipe est arrivée au pouvoir, quel acte positif ces gens ont-ils posé ? Au contraire, ils nous ont servi des scandales de gestion, ils nous ont montré leur incapacité à répondre aux attentes des Sénégalais. Ce qu’ils ont bien réussi par contre et à la perfection, c’est d’isoler le pays dans la sous-région et dans le reste du monde par des choix politiques irraisonnés mais aussi par ignorance totale des règles de fonctionnement d’un état et des relations internationales. Le Sénégal n’est pas loin du gouffre, prions pour ne pas y tomber. Seulement, on est plus près d’y basculer que de ne pas y plonger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *