Selon les informations de Libération online, les 43 personnes mises à la disposition de la Justice dans l’affaire des centres de redressement “Kara sécurité”, ont bénéficié aujourd’hui d’un quatrième retour de parquet. Des sources judiciaires indiquent que le juge du 8e cabinet, à qui le dossier a été confié ce vendredi, débutera les inculpations lundi prochain.
Cela se corse
Un très long défilé est attendu dans le bureau du magistrat instructeur en charge de l’information judiciaire.
En effet, suite à leur audition par le parquet, les « talibés » de Serigne Modou Kara ont été placés sous mandat de dépôt. Le représentant du ministère public a confié leur dossier au juge Mamadou Seck du 8e cabinet, en plus d’ordonner l’ouverture d’une information judiciaire non sans requérir plusieurs mandats de dépôt.
Rappel
Les hommes de Sérigne Modou Kara sont arrêtés pour les faits d’association de malfaiteurs, traitement inhumain à l’encontre d’individus, coups et blessures volontaires.
→ A LIRE AUSSI : Ahmet Khalifa Niasse chez Serigne Modou Kara
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Aliou Cissé parle enfin sur les médias et raconte une anecdote sur Pape Bouba Diop : “Quand Bruno Metsu me l’avait présenté…”
→ A LIRE AUSSI : (IMAGES) Emouvant – Tout Rufisque dehors pour accueillir la dépouille de son héros!
'