Les révélations concernant l’affaire « Top cas » ne cessent de se multiplier. Les enquêtes se poursuivent et de nouveaux témoins sont auditionnés par la Division spéciale de la cybersécurité (DSC), en charge de cette affaire. Mame Bassine Niang, une commerçante, ainsi qu’Amy Cissé Mbaye, une étudiante en ingénierie juridique, ont été arrêtées par les policiers après Kiné Anna Diop et Rokhaya Daba Tine.
Selon les informations publiées dans L’Observateur de ce mercredi, les personnes impliquées seront présentées au parquet aujourd’hui. Le journal a également révélé que deux joueurs de football internationaux, Famara Diédhiou et Kara Mbodji, étaient impliqués dans cette affaire. En effet, les enquêteurs ont découvert que ces deux joueurs figuraient sur une liste de personnes destinées à être maraboutées, en compagnie de cinq autres individus.
La liste a été trouvée dans le téléphone de Mame Bassine Niang, membre du groupe « Nénés Toutis ». Selon ses explications, la liste avait été remise par Fatou Diouck, également connue sous le nom de « Fatou Cocotte ». Cette dernière était la petite amie de Famara Diédhiou depuis 2014, mais il aurait fait des promesses qu’il n’a pas tenues, ce qui l’aurait incitée à vouloir se venger en le maraboutant.
L’Observateur n’a pas donné plus de détails sur cette histoire sombre entre le joueur de football et Fatou Diouck, ni sur la participation de Kara Mbodji dans cette affaire.
→ A LIRE AUSSI : Affaire «Top Cas 221» et «Kay ma dey la» : Thioro Makhou Mandela de Walf avoue tout, « Oui je fait partie de… »
→ A LIRE AUSSI : Affaire « Top cas » : Oumou Khaïry, la tata des « Nénés touti » identifiée et arrêtée
→ A LIRE AUSSI : « Le sucre à lui seul détruit ton organisme et affaiblit ton système immunitaire » (Biochimiste)
'