Affaire Valbuena:Benzema obtient gain de cause

Publié par

La Cour de cassation a annulé, mardi 11 juillet, la décision de la cour d’appel de Versailles qui avait validé en décembre l’enquête dans l’affaire de la tentative de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. Cette décision donne ainsi gain de cause à Karim Benzema, attaquant star du Real Madrid.

Mi-décembre 2016, la cour d’appel de Versailles avait approuvé le versement au dossier des écoutes litigieuses entre un corbeau, qui avait affirmé détenir une vidéo intime concernant M. Valbuena et un policier sous couverture qui s’était fait passer pour l’homme de main de ce dernier. Karim Benzema – tout comme un autre des protagonistes du dossier, Karim Zenati, un ami de ses amis d’enfance – avait formé un pourvoi en cassation, estimant que l’officier avait utilisé des méthodes pousse-au-crime

Par ailleurs, la Cour de cassation a désigné la cour d’appel de Paris pour statuer de nouveau sur l’enquête. Selon l’avocat de Karim Benzema, Patrice Spinosi, la décision rendue par la haute juridiction devrait conduire la justice à prononcer la nullité de la procédure.

→ A LIRE AUSSI : Diao Baldé Keyta jouera la ligue des champions 2018

→ A LIRE AUSSI : Le leumbeul meurtrier de Ngoné Ndiaye Gueweul au Sabar de Ndéye Guéye Junior

→ A LIRE AUSSI : Photos:Découvrez les images du tournage du nouveau clip de Omaro Gueye!

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *