Penda Ba, inculpée pour “injures publiques” et “propos ethnicistes”, par le Doyen des juges du tribunal de grande instance de Dakar, Samba Sall, est pensionnaire, depuis hier, de la Maison d’arrêt pour femmes (Maf) de Liberté 6.
La chanteuse, Amy Collé Dieng, risque de l’y rejoindre aujourd’hui même. Déférée au parquet, hier, par la Division des investigations criminelles (Dic), elle a passé la nuit au commissariat central de Dakar, en faveur d’un retour de parquet. Elle est présentement à la cave du palais de justice de Dakar, attendant son face à face avec le magistrat instructeur.
Selon des sources de Seneweb, le Procureur de la République a fini de rédiger son réquisitoire introductif, document par lequel il a saisi le Doyen des juges de cette affaire.
Serigne Bassirou Guèye, selon nos sources, a visé l’«offense au chef de l’Etat», “l’injure publique” et la «diffusion de fausses nouvelles», une dernière infraction qui oblige le magistrat instructeur à la placer sous mandat de dépôt. C’est donc, tout naturellement que le parquetier en chef a conclu son document en réclamant le placement en détention de la chanteuse.
Seneweb
→ A LIRE AUSSI : Le Procureur requiert le mandat de dépôt contre Ami Collé
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Amy Collé Dans Allo12 avec Tapha Toure ak Ndiol
→ A LIRE AUSSI : Amy Collé enceinte et victime de son état ?
'