L’acteur Andre Braugher est décédé à l’âge de 61 ans des suites d’une brève maladie, a confirmé son agent.
Cet acteur récompensé était célèbre pour ses performances, notamment dans les rôles du capitaine Ray Holt dans Brooklyn Nine-Nine et du détective Frank Pembleton dans Homicide. Il a remporté un Emmy pour son interprétation dans Homicide.
Sa carrière a également inclus des rôles dans Kojak et Men Of A Certain Age. Récemment, on pensait qu’il avait été choisi pour jouer le rôle principal masculin dans un nouveau mystère de meurtre sur Netflix, se déroulant également à la Maison Blanche.
Cependant, selon The Hollywood Reporter, la production du drame The Residence a été suspendue lors de la récente grève des acteurs à Hollywood. La série provient de la société de production Shonda Rhimes, Shondaland.
Né à Chicago, il a fait ses débuts au cinéma dans Glory, lauréat d’un Oscar en 1989, et est apparu dans une série de téléfilms Kojak avant de décrocher le rôle du détective spécialiste des interrogatoires Frank Pembleton dans le drame policier de NBC Homicide: Life on the Street.
Homicide a duré sept saisons, Braugher ayant remporté deux nominations aux Emmy pour le meilleur acteur principal dans une série dramatique, remportant le prix en 1998.
Après Homicide, Braugher a joué dans un certain nombre d’émissions télévisées de courte durée, notamment Gideon’s Crossing d’ABC, Hack de CBS et Men of a Certain Age de TNT. Il a remporté un deuxième Emmy pour la mini-série FX Thief.
En 2013, il se tourne vers la comédie en incarnant le capitaine Raymond Holt dans la sitcom Fox/NBC Brooklyn Nine-Nine, avec Andy Samberg. Ce rôle a valu à Braugher quatre autres nominations aux Emmy Awards, cette fois pour le meilleur acteur dans un second rôle dans une comédie.
Braugher est récemment apparu dans la saison 6 de The Good Fight et devait ensuite jouer avec Uzo Aduba et Susan Kelechi Watson dans le mystère du meurtre de Netflix The Residence.
→ A LIRE AUSSI : Conseil constitutionnel : voici la liste des 21 personnalités qui vont contrôler les parrainages
→ A LIRE AUSSI : Quand Wally Seck humilie Abba en Playstation. A mourir de rire… (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Titi parle enfin des trophées de Viviane : « Damasi contane, prix yimou gagner… »
'