Mercredi, 19 heures GMT, le Maroc jouera la France pour la seconde demi-finale de ce Mondial 2022. La veille, l’Argentine et la Croatie se seront déjà départagées. Pour Arsène Wenger, le match entre Bleus et Lions de L’Atlas s’annonce palpitant.
« C’est une demi-finale imprévue. Ce Maroc nous a étonnés car il a éliminé des équipes extraordinaires. Ils ont éliminé l’Espagne et le Portugal qui venait de faire un match époustouflant. On (ndlr : la France) se dit qu’on sera superfavoris mais il faut quand même s’en méfier », alerte Arsène Wenger.
Pour l’ancien homme fort d’Arsenal, le bloc marocain est quasi impossible à bouger. « Ils sont extrêmement efficaces et on ne les prend jamais en défaut de concentration ou de solidarité. Et l’Espagne a toujours eu le ballon face à eux, le Portugal aussi. Zéro occasion de but pratiquement. Donc ça va être un autre problème », confie-t-il sur la chaîne BeIn Sport.
→ A LIRE AUSSI : Arsène Wenger : « Maintenant vous me croyez quand je dis que ce joueur est le nouveau Pelé »
→ A LIRE AUSSI : « Les gens ont ri mais depuis 6mois déjà j’ai dit que cette équipe va remporter la Coupe du monde », Arsène Wenger
→ A LIRE AUSSI : Assemblée : Les journalistes stoppent la séance et demandent la libération de Pape Alé Niang (vidéo)
'