Assane Diouf, plus connu sous le sobriquet de « l’insulteur public numéro 1 » a fait face au juge ce mercredi, à la barre du tribunal de Dakar. Emprisonné depuis 13 mois pour les faits d’insultes envers un ministère des cultes, d’outrage à un agent dans l’exercice de ses fonctions et diffusion de fausse nouvelles, Assane Diouf a nié les faits devant le juge.
Assane Diouf soutient qu’ il n’a pas proféré des insultes à l’endroit du porte-parole du Khalife général des mourides, mais il lui a juste posé une question. « Je n’ai pas insulté les chefs religieux. J’ai juste demandé à Serigne Bass d’où lui viennent les milliards qu’il a . Il a des maisons à coup de milliards ». « J’ai le droit de parler avec Bass Abdou Khadr. On a été éduqué par Serigne Bara. Serigne Bass n’est pas un marabout, il est juste un porte-parole », a t-il déclaré avant de nié lui avoir proféré des injures.
Il considère un chef religieux comme « un homme qui a ses daaras, ses champs, nourrit ses talibés et non un homme qui est dans sa niche dorée et qui demande des adiyas et au Sénégal c’est ce qu’il y a »; peste t-il.
Le parquet a requis une peine de 5 ans de prison contre Assane Diouf. Le délibéré est fixé au 8 janvier 2018.
Senenews
→ A LIRE AUSSI : Politique – Très mauvaise nouvelle pour Khalifa Sall et Karim Wade
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané « meurtri et consterné », brise le silence !
→ A LIRE AUSSI : Nigéria : Pour vaincre Modou Lo, voici le sacrifice de Balla Gaye 2 (Images)
'