Les députés se réuniront en séance plénière jeudi à 9 heures, à Assemblée nationale, pour examiner plusieurs projets de loi, dont l’un concerne la révision de la Constitution, selon la direction de la communication de l’Assemblée nationale.
Ils examineront également un projet de loi portant modification du Code de procédure pénale. Il y a près de deux semaines, le gouvernement a annoncé avoir examiné et adopté en Conseil des ministres plusieurs textes législatifs et règlementaires, dont un projet de loi portant révision de la Constitution. Il a également déclaré avoir adopté des projets de loi modifiant le Code électoral et le Code pénal.
Dans ce sens, Me Oumar Youm explique les véritables motivations des ajustements apportés à la loi électorale. « Les modifications prévues dans le code électoral ne visent pas à écarter Sonko. Bien au contraire, elles ont pour objectif de permettre à certains acteurs politiques d’être de nouveau éligibles. C’est notamment le cas de Khalifa Sall et Karim Wade », a-t-il annoncé.
Sur le plateau de l’émission Tolluwaay, le président du groupe parlementaire de la majorité a évité de commenter le cas du leader de Pastef, car « ses condamnations ne sont pas encore définitives ».
→ A LIRE AUSSI : Rencontre entre Sonko et Alioune Tine : Le deal enfin dévoilé
→ A LIRE AUSSI : « Macky ne va pas me surprendre s’il renonce à sa candidature… », Ousmane Sonko l’avait prédit la veille
→ A LIRE AUSSI : Transfert : José Mourinho entre dans la danse, du nouveau pour Sadio Mané au Bayern
'