Attentat déjoué à Dakar : Deux maires désignés complices

Publié par

Deux groupes composés de plus de vingt individus chacun ont été démantelés. Le premier individu à être appréhendé par les forces de police est C. Diouf. Il a été trouvé en possession de herses, des outils métalliques destinés à endommager les pneus des véhicules blindés des forces de sécurité, ainsi que de matériel utilisé pour la fabrication de cocktails Molotov, rapporte Le Soleil.

Le journal indique que l’individu en question a admis que ce matériel devait être distribué à des cellules ayant pour mission spécifique de perturber et d’immobiliser l’autoroute à péage menant à Dakar.

C’est ainsi que les forces sous le commandement du commissaire Sangaré ont neutralisé ce groupe. Il était dirigé par Y. Sagna, âgé de 37 ans et originaire de Mpak. Avant l’arrestation, d’autres individus opérant le long de la Voie de Dégagement Nord (Vdn), dirigés par H. E. Mendy, âgé de 26 ans et né à Katoure, ont également été appréhendés. Parmi eux, A. B. Cissé recevait des fonds de l’étranger. M. Seck, âgé de 26 ans et né à Kaffrine, cité comme recruteur, a également été arrêté.

Selon Le Soleil, les premiers éléments de l’enquête incriminent « avec des preuves à l’appui » deux maires à la tête de communes dans le département de Dakar.

→ A LIRE AUSSI : Al Nassr : Grosse mauvaise nouvelle pour Sadio Mané et Ronaldo

→ A LIRE AUSSI : « Sidy Diop 10 Mille ladone jokh Ndeye Ndiaye Banaya par Soirée motah mou… » : Révélations surprenantes (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Niger : Macky Sall envoie un message de fermeté à la junte nigérienne

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *