Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l’Etat a annoncé qu’il va octroyer des denrées à un million de sénégalais. Mais l’attribution des marchés pour la fourniture de ces denrées destinées aux ménages à faible revenus a fait polémique. A tel point qu’il y a quelques jours, le ministre du Développement communautaire, Mansour Faye, a fait une sortie pour clarifier les choses.
Cependant, le mouvement Frapp/France Dégage, dont le mandataire est Guy Marius Sagna, et les Forces démocratiques sénégalaises du Dr Babacar Diop, ont saisi l’Ofnac. Ils reprochent à Mansour Faye d’avoir mal géré l’attribution des marchés des denrées destinées aux ménages les plus démunis.
Interrogé ce dimanche par la Dtv, le maire de Saint-Louis répond. « Ces gens ont le droit de saisir toute juridiction (…) mais que les personnes restent concentrées sur l’objectif du président de la République de distribuer dans les 10 jours au moins, tous les stocks exclusivement aux ayant-droits », dit-il lors d’une opération de sensibilisation sur le port obligatoire de masque.
→ A LIRE AUSSI : Couvre feu : En 2 jours, la patrouille de la gendarmerie fait 2 morts à Kédougou
→ A LIRE AUSSI : (officiel) Aly Ngouille Ndiaye signe le port obligatoire du masque – Voici le document à lire!
→ A LIRE AUSSI : Après le rappel à Dieu de Cheikh Mouhidine S. Diallo, voici le nouveau Khalif de Sagn Bambara (photo)
'