Augustin Tine raconte comment l’étudiant Fallou Sène a reçu une balle

Publié par

Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a reconstitué les faits ayant abouti à la mort de l’étudiant Fallou Sène dans des affrontements entre forces de l’ordre et pensionnaires de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis.

Le ministre rapporte que les étudiants avaient décidé d’aller au restaurant sans bourse délier.«Naturellement le recteur, en responsable, a demandé à signer une réquisition pour la gendarmerie pour qu’elle vienne assurer la sécurité au niveau des restaurants», détaille Tine. Malheureusement, poursuit-il, les étudiants ont campé sur leurs positions et décidé de s’attaquer aux forces de l’ordre.

«Le commandant des opérations, étant encerclé, a senti que ses hommes étaient en danger et il y a eu une réaction qui a causé la mort de l’étudiant Fallou Sène», détaille le ministre des Forces armées. Qui a regretté l’incident et appelé au calme.

→ A LIRE AUSSI : L’étudiant Fallou Sène inhumé aujourd’hui à Touba

→ A LIRE AUSSI : Décès de l’étudiant Fallou Sène : commandant Pape Souleymane Cissé, « le commandant d’unité a usé de son arme pour dégager ces troupes… »

→ A LIRE AUSSI : Décès de l’étudiant Fallou Sène: la note de service qui a été à l’origine du drame !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *